قديم 2014-07-13, 16:59
رقم المشاركة : 1  
mizo sat
مطرود من المنتدى
Good CCcam شغال لاينام بقوة وثبات كبير لجميع الباقات 14/7/2014

Good CCcam شغال لاينام بقوة وثبات كبير لجميع الباقات 14/7/2014

Good CCcam شغال لاينام بقوة وثبات كبير لجميع الباقات 14/7/2014


Host: biensat7.mypsx.net
port: 13000

للتحميل
Download


ضع ردا حتى يكتمل التحميل
كلمة شكر تكفى
قديم 2014-07-13, 17:10
رقم المشاركة : 2  
ANAYIK
:: سوفت مبدع ::
افتراضي رد: Good CCcam شغال لاينام بقوة وثبات كبير لجميع الباقات 14/7/2014
Comment soigner une cystite au naturel

23 avril 2013 | Filed under: Pathologies and tagged with: au naturel, bonne nuit, cartons, cystites, dans la nuit, diététiques et sagesses, huiles essentielles, huiles essentielles pour cystite localement, inflammation pied droit, marine cachoeira, nbsp, pointer, quoi prendre quand ont n'a une cystite au naturelle, reflexologie plantaire, Tisanes, tuto, vessie pied, voiture direction








Une cystite qui commence à pointer le bout de son nez et déjà on se dit qu’on va avoir mal… c’est ce qui m’est arrivé dans la nuit de Dimanche à Lundi cette semaine… à 4h00 du matin y’a rien de pire pour vous empêcher de passer une bonne nuit bien réparatrice. Vous trouverez ci-dessous mes trucs et astuces à essayer si jamais ça vous arrive… la nouveauté de cet article c’est que vous allez avoir accès à l’information de 2 manières: par écrit et en vidéo…



1. La Vidéo: comment soigner un début de cystite de manière naturelle



C’est mon premier tuto vidéo donc j’ai encore des progrès à faire… si vous avez des commentaires surtout n’hésitez pas, ça me sera très utile! Bon visionnage :)






2. Le Texte: soigner les débuts d’une cystite de manière naturelle: un programme en 3 étapes


Comme dit précédemment, une cystite pointe le bout de son nez lors des premières brûlures…c’est loin d’être agréable et dans le meilleur des cas on prend généralement rapidement sa voiture direction le docteur ou la pharmacie afin de trouver un moyen de réduire les douleurs. J’aurais fait exactement cela s’il n’avait pas été 4h du matin et que j’avais été en France. Etant en Nouvelle Zélande, ça complique pas mal les choses. Du coup, j’ai fait le tour de mes options… et voilà mon programme:



A. Boire beaucoup



Vous vous en doutez bien, si ça brule c’est que certaines bactéries sont restées bloquées dans la vessie et n’ont pas été évacuée correctement. Ceci est généralement empiré par le fait qu’on n’a pas forcément assez bu les jours précédents. Cela a été mon cas à vrai dire… j’étais bien trop occupée à vider et ranger les cartons de mon déménagement pour boire mes 1.5l de thé journalier.

Même si ça brûle, il faut absolument boire! C’est la première chose à faire pour permettre à votre corps d’éliminer les bactéries.

Boire? oui mais quoi?? Comme préconisé pour un état grippal, le mieux c’est de boire chaud: eau chaude, thé noir, thé vert à la menthe et, si vous avez cela dans vos placard, de la tisane de queues de cerise. J’en parlais déjà sur l’article des migraines. La tisane de queues de cerise est une tisane diurétique qui va rendre l’élimination bien plus rapide et nettoyer la vessie correctement. Le corps va mettre un petit bout de temps à tout éliminer donc n’hésitez pas à boire (vraiment) beaucoup dès que vous avez des sensations de brûlure.



B. Les huiles essentielles



Les huiles essentielles vont être un médicament local très efficace pour le traitement des cystites. Il va s’agir d’appliquer en local sur le bas ventre un mélange de 4 huiles essentielles.



Quel mélange d’huiles essentielles?


Le mélange qui fonctionne le mieux est le suivant:
•2 gouttes de Palmarosa;
•2 gouttes de Bois de rose;
•2 gouttes de Tea Tree; et,
•2 gouttes de Ravensare aromatique.

Pour vous aider (si vous le souhaitez), cliquez sur le lien de chaque huile pour atterrir sur Amazon.fr via mon lien affilié. Sur chaque achat, je recevrais une petite commission qui ne changera rien au prix proposé et qui moi me permettra de continuer à vous fournir du contenu gratuit.

Sur ces 4 huiles, je n’avais en stock que l’huile de bois de rose… A priori, je n’allais pas bien loin avec ma petite fiole. Cependant ce qu’il y a de bien avec les huiles essentielles c’est que chacune d’entre elles peut endosser des vestes relativement différentes en terme de traitement pathologique… et servir ainsi dans des cas un peu différent de leur utilisation première… j’ai donc fait le tour de ma boite magique et voilà le mélange que j’ai concocté:
•2 gouttes de Clous de girofle (indiqué notamment en cas de fièvre);
•2 gouttes d’Eucalyptus radié (que nous avons déjà pu rencontrer ici);
•2 gouttes de Romarin à cinéole (indiqué pour les affections ORL); et,
•2 gouttes de Bois de rose.



Lorsqu’on traite en local on va ajouter une huile végétale à ce mélange afin de diluer un peu les huiles essentielles (plus agréable pour les besoin du massage).



Quelle huile végétale?



Toute huile végétale fonctionnera. Vous pouvez notamment essayer avec de l’huile d’olive, de l’huile de tournesol ou même l’huile précieuse de Nuxe. En ce qui me concerne, vu que j’ai un petit choix d’huiles végétales (et macérats huileux) dans mon placard, j’ai choisi l’huile de macération de Millepertuis. Pourquoi cette huile? Car elle a des vertus assez complémentaires à celles des huiles essentielles choisies. Elle va agir comme un anti-inflammatoire et apaiser les douleurs.



mon mélange d'huiles essentielles pour traiter la cystite
mon mélange d’huiles essentielles pour traiter la cystite

On va donc ajouter à cette huile (10 gouttes suffiront largement) le mélange d’huiles essentielles et se masser le bas ventre avec cela. Dans le traitement d’une cystite, il est indiqué de répéter les massages 4 fois par jour. Les huiles essentielles ont généralement une action rapide. Si vous ne sentez pas d’amélioration, surtout n’hésitez pas à aller voir votre médecin! On est jamais trop prudent en matière de santé!



C. La réflexologie plantaire


Pour moi, la réflexologie plantaire c’est ce qui fonctionne le mieux et avec des résultats quasi immédiats.



Nous allons donc procéder au massage d’une zone réflexe, c’est à dire un point sur la plante du pied qui va correspondre à une partie spécifique du corps, ici la vessie inflammée. On trouve ces zones réflexes sur les mains, sur le visage et, surtout sur les pieds.

Si vous prenez le dessous de votre pied gauche, celui ci, du talon à la base des orteils va représenter la carte du coté gauche de votre corps, du cou au bassin. On va donc pouvoir retrouver:
•le coeur: la partie charnue sous votre gros orteil gauche;
•les poumons et les bronches: la partie charnue sous le reste des orteils;
•l’estomac: en dessous du coeur, dans le début du creux du pied;
•la rate: à l’opposé de l’estomac;
•le plexus solaire: au centre de la ligne rate-estomac;
•le rein: au milieu du pied;
•la vessie: dans le creux intérieur du pied.

Pied Gauche - le point réflexe du coeur
Pied Gauche – le point réflexe du coeur

Pied Gauche - le point réflexe des poumons et des bronches
Pied Gauche – le point réflexe des poumons et des bronches

Pied Gauche - le point réflexe du rein
Pied Gauche – le point réflexe du rein





















Nous allons donc masser la zone réflexe de la vessie. Pour cela, on utilise son pouce (droit ou gauche, c’est comme vous préférez). On va venir mettre une pression sur le point réflexe de la vessie. Avec le pouce, il va s’agir d’augmenter la pression régulièrement en faisant des tout petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre.





Pied Gauche - le point réflexe de la vessie
Pied Gauche – le point réflexe de la vessie

Le point réflexe de la vessie - vue de profil
Le point réflexe de la vessie – vue de profil

















En général, le simple fait d’appuyer sur le point réflexe dans le cadre d’une cystite devrait déjà faire mal. Maintenant si cela n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Continuez à appuyer malgré tout. Ne pas avoir mal en appuyant à l’endroit de la vessie ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas… J’ai déjà pu masser les pieds d’un certain nombre de personnes qui ressentaient ou pas les points sur lesquels ils avaient le plus de problèmes. Gardez à l’esprit qu’on est tous différent et que notre sensibilité varie en fonction des points réflexes que l’on manipule.



Pied Droit - le point réflexe de la vessie
Pied Droit – le point réflexe de la vessie

La vessie, dans le corps humain, se trouve dans le bas ventre, en plein milieu de l’axe constitué par la colonne vertébrale. De ce fait, vous allez trouver le point réflexe de la vessie représenté sur le pied droit et le pied gauche. Après 3min environ de pression ininterrompue sur le point du pied gauche, nous allons donc réitérer la manoeuvre au même endroit sur le pied droit pendant 3 min également.











La réflexologie plantaire, ou l’art de prendre son pied quand ça fait mal, est ma méthode préférée. Je l’utilise depuis une petite année (et de manière intensive depuis les 6 derniers mois) avec des résultats assez impressionnant! Ce que je retiens de tout cela c’est que quoi qu’il arrive il faut toujours prendre son pied! :)

Au final, après ce petit programme, je suis allée me recoucher à 4h20 (et oui il m’a fallu bien 10min pour reconnecter mes neurones endormis et mettre en place le programme ci-dessus), j’ai réussi à me rendormir et le lendemain, ce petit épisode était déjà de l’histoire ancienne…c’est pas encore cette fois, que j’irais m’enregistrer chez un médecin néo zélandais….
قديم 2014-07-13, 17:47
رقم المشاركة : 3  
yassirzineb
:: سوفت مميز ::
افتراضي رد: Good CCcam شغال لاينام بقوة وثبات كبير لجميع الباقات 14/7/2014
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
قديم 2014-07-13, 18:28
رقم المشاركة : 4  
belmed
:: سوفت مميز ::
افتراضي رد: Good CCcam شغال لاينام بقوة وثبات كبير لجميع الباقات 14/7/2014
merci frere
قديم 2014-07-13, 18:33
رقم المشاركة : 5  
mizo sat
مطرود من المنتدى
افتراضي رد: Good CCcam شغال لاينام بقوة وثبات كبير لجميع الباقات 14/7/2014
فرجة ممتعة ورمضان كريم
موضوع مُغلق
 

مواقع النشر (المفضلة)


Good CCcam شغال لاينام بقوة وثبات كبير لجميع الباقات 14/7/2014


« الموضوع السابق | الموضوع التالي »

أدوات الموضوع

الانتقال السريع


الساعة الآن 17:31
المواضيع و التعليقات المنشورة لا تعبر عن رأي منتديات سوفت الفضائية
ولا نتحمل أي مسؤولية قانونية حيال ذلك ( ويتحمل كاتبها مسؤولية النشر )
Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2023, vBulletin Solutions, Inc