2014-07-13, 16:59
: 1  
Good CCcam 14/7/2014

Good CCcam 14/7/2014

Good CCcam 14/7/2014

Host: biensat7.mypsx.net
port: 13000

Download

2014-07-13, 17:10
: 2  
ANAYIK
:: ::
: Good CCcam 14/7/2014
Comment soigner une cystite au naturel

23 avril 2013 | Filed under: Pathologies and tagged with: au naturel, bonne nuit, cartons, cystites, dans la nuit, dittiques et sagesses, huiles essentielles, huiles essentielles pour cystite localement, inflammation pied droit, marine cachoeira, nbsp, pointer, quoi prendre quand ont n'a une cystite au naturelle, reflexologie plantaire, Tisanes, tuto, vessie pied, voiture direction

Une cystite qui commence pointer le bout de son nez et dj on se dit quon va avoir mal cest ce qui mest arriv dans la nuit de Dimanche Lundi cette semaine 4h00 du matin ya rien de pire pour vous empcher de passer une bonne nuit bien rparatrice. Vous trouverez ci-dessous mes trucs et astuces essayer si jamais a vous arrive la nouveaut de cet article cest que vous allez avoir accs linformation de 2 manires: par crit et en vido

1. La Vido: comment soigner un dbut de cystite de manire naturelle

Cest mon premier tuto vido donc jai encore des progrs faire si vous avez des commentaires surtout nhsitez pas, a me sera trs utile! Bon visionnage :)

2. Le Texte: soigner les dbuts dune cystite de manire naturelle: un programme en 3 tapes

Comme dit prcdemment, une cystite pointe le bout de son nez lors des premires brlurescest loin dtre agrable et dans le meilleur des cas on prend gnralement rapidement sa voiture direction le docteur ou la pharmacie afin de trouver un moyen de rduire les douleurs. Jaurais fait exactement cela sil navait pas t 4h du matin et que javais t en France. Etant en Nouvelle Zlande, a complique pas mal les choses. Du coup, jai fait le tour de mes options et voil mon programme:

A. Boire beaucoup

Vous vous en doutez bien, si a brule cest que certaines bactries sont restes bloques dans la vessie et nont pas t vacue correctement. Ceci est gnralement empir par le fait quon na pas forcment assez bu les jours prcdents. Cela a t mon cas vrai dire jtais bien trop occupe vider et ranger les cartons de mon dmnagement pour boire mes 1.5l de th journalier.

Mme si a brle, il faut absolument boire! Cest la premire chose faire pour permettre votre corps dliminer les bactries.

Boire? oui mais quoi?? Comme prconis pour un tat grippal, le mieux cest de boire chaud: eau chaude, th noir, th vert la menthe et, si vous avez cela dans vos placard, de la tisane de queues de cerise. Jen parlais dj sur larticle des migraines. La tisane de queues de cerise est une tisane diurtique qui va rendre llimination bien plus rapide et nettoyer la vessie correctement. Le corps va mettre un petit bout de temps tout liminer donc nhsitez pas boire (vraiment) beaucoup ds que vous avez des sensations de brlure.

B. Les huiles essentielles

Les huiles essentielles vont tre un mdicament local trs efficace pour le traitement des cystites. Il va sagir dappliquer en local sur le bas ventre un mlange de 4 huiles essentielles.

Quel mlange dhuiles essentielles?

Le mlange qui fonctionne le mieux est le suivant:
2 gouttes de Palmarosa;

2 gouttes de Bois de rose;
2 gouttes de Tea Tree; et,
2 gouttes de Ravensare aromatique.

Pour vous aider (si vous le souhaitez), cliquez sur le lien de chaque huile pour atterrir sur Amazon.fr via mon lien affili. Sur chaque achat, je recevrais une petite commission qui ne changera rien au prix propos et qui moi me permettra de continuer vous fournir du contenu gratuit.

Sur ces 4 huiles, je navais en stock que lhuile de bois de rose A priori, je nallais pas bien loin avec ma petite fiole. Cependant ce quil y a de bien avec les huiles essentielles cest que chacune dentre elles peut endosser des vestes relativement diffrentes en terme de traitement pathologique et servir ainsi dans des cas un peu diffrent de leur utilisation premire jai donc fait le tour de ma boite magique et voil le mlange que jai concoct:
2 gouttes de Clous de girofle (indiqu notamment en cas de fivre);
2 gouttes dEucalyptus radi (que nous avons dj pu rencontrer ici);
2 gouttes de Romarin cinole (indiqu pour les affections ORL); et,
2 gouttes de Bois de rose.

Lorsquon traite en local on va ajouter une huile vgtale ce mlange afin de diluer un peu les huiles essentielles (plus agrable pour les besoin du massage).

Quelle huile vgtale?

Toute huile vgtale fonctionnera. Vous pouvez notamment essayer avec de lhuile dolive, de lhuile de tournesol ou mme lhuile prcieuse de Nuxe. En ce qui me concerne, vu que jai un petit choix dhuiles vgtales (et macrats huileux) dans mon placard, jai choisi lhuile de macration de Millepertuis. Pourquoi cette huile? Car elle a des vertus assez complmentaires celles des huiles essentielles choisies. Elle va agir comme un anti-inflammatoire et apaiser les douleurs.

mon mlange d'huiles essentielles pour traiter la cystite
mon mlange dhuiles essentielles pour traiter la cystite

On va donc ajouter cette huile (10 gouttes suffiront largement) le mlange dhuiles essentielles et se masser le bas ventre avec cela. Dans le traitement dune cystite, il est indiqu de rpter les massages 4 fois par jour. Les huiles essentielles ont gnralement une action rapide. Si vous ne sentez pas damlioration, surtout nhsitez pas aller voir votre mdecin! On est jamais trop prudent en matire de sant!

C. La rflexologie plantaire

Pour moi, la rflexologie plantaire cest ce qui fonctionne le mieux et avec des rsultats quasi immdiats.

Nous allons donc procder au massage dune zone rflexe, cest dire un point sur la plante du pied qui va correspondre une partie spcifique du corps, ici la vessie inflamme. On trouve ces zones rflexes sur les mains, sur le visage et, surtout sur les pieds.

Si vous prenez le dessous de votre pied gauche, celui ci, du talon la base des orteils va reprsenter la carte du cot gauche de votre corps, du cou au bassin. On va donc pouvoir retrouver:
le coeur: la partie charnue sous votre gros orteil gauche;
les poumons et les bronches: la partie charnue sous le reste des orteils;
lestomac: en dessous du coeur, dans le dbut du creux du pied;
la rate: loppos de lestomac;
le plexus solaire: au centre de la ligne rate-estomac;
le rein: au milieu du pied;
la vessie: dans le creux intrieur du pied.

Pied Gauche - le point rflexe du coeur
Pied Gauche le point rflexe du coeur

Pied Gauche - le point rflexe des poumons et des bronches
Pied Gauche le point rflexe des poumons et des bronches

Pied Gauche - le point rflexe du rein
Pied Gauche le point rflexe du rein

Nous allons donc masser la zone rflexe de la vessie. Pour cela, on utilise son pouce (droit ou gauche, cest comme vous prfrez). On va venir mettre une pression sur le point rflexe de la vessie. Avec le pouce, il va sagir daugmenter la pression rgulirement en faisant des tout petits cercles dans le sens des aiguilles dune montre.

Pied Gauche - le point rflexe de la vessie
Pied Gauche le point rflexe de la vessie

Le point rflexe de la vessie - vue de profil
Le point rflexe de la vessie vue de profil

En gnral, le simple fait dappuyer sur le point rflexe dans le cadre dune cystite devrait dj faire mal. Maintenant si cela nest pas le cas, ce nest pas grave. Continuez appuyer malgr tout. Ne pas avoir mal en appuyant lendroit de la vessie ne veut pas dire que a ne fonctionne pas Jai dj pu masser les pieds dun certain nombre de personnes qui ressentaient ou pas les points sur lesquels ils avaient le plus de problmes. Gardez lesprit quon est tous diffrent et que notre sensibilit varie en fonction des points rflexes que lon manipule.

Pied Droit - le point rflexe de la vessie
Pied Droit le point rflexe de la vessie

La vessie, dans le corps humain, se trouve dans le bas ventre, en plein milieu de laxe constitu par la colonne vertbrale. De ce fait, vous allez trouver le point rflexe de la vessie reprsent sur le pied droit et le pied gauche. Aprs 3min environ de pression ininterrompue sur le point du pied gauche, nous allons donc ritrer la manoeuvre au mme endroit sur le pied droit pendant 3 min galement.

La rflexologie plantaire, ou lart de prendre son pied quand a fait mal, est ma mthode prfre. Je lutilise depuis une petite anne (et de manire intensive depuis les 6 derniers mois) avec des rsultats assez impressionnant! Ce que je retiens de tout cela cest que quoi quil arrive il faut toujours prendre son pied! :)

Au final, aprs ce petit programme, je suis alle me recoucher 4h20 (et oui il ma fallu bien 10min pour reconnecter mes neurones endormis et mettre en place le programme ci-dessus), jai russi me rendormir et le lendemain, ce petit pisode tait dj de lhistoire anciennecest pas encore cette fois, que jirais menregistrer chez un mdecin no zlandais.
2014-07-13, 17:47
: 3  
yassirzineb
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
2014-07-13, 18:28
: 4  
belmed
merci frere